Une ceinture noire équivaut en moyenne à une dizaine d’année de pratique. Elle symbolise l’entrée dans l’age adulte des arts martiaux.
Ce sont les « grands frères », les exemples à suivre et qui peuvent assister le professeur.
Il y en a eu beaucoup depuis les début de l’école Shaolin Kung Fu.
Actuellement deux d’entre eux représentent l’École Wu et mon enseignement :
Long Le Nguyen
« Je m’appelle LE NGUYEN Long, je suis né le 22 décembre 1963. J’ai commencé le KUNG FU à 30 ans avec Max TURPIN et j’ai continué avec deux de ses élèves, Guillaume FRETE et actuellement Cédric TELLIER à Marseille. Le KUNG FU me permet d’allier vie professionnel et vie personnel : en effet ayant travaillé en tant qu’infirmier aux urgences adultes , cela m’a permis de pouvoir gérer des situations de violence . D’ un autre côté , ayant mis ma fille Cassandra au KUNG FU à l’âge de 3 ans et demi , nous avons pu partager cette même activité et j’ai eu la chance de la voir devenir championne de France de Tao armes avec ses camarades. De plus, être dans ce club de KUNG FU m’a permis aussi de faire de belles rencontres amicales et à continuer d’en faire. Puis j’ai eu l’honneur de recevoir de Cédric la ceinture noire et cela m’a fait comprendre que cette ceinture n’est pas l’aboutissement de ce sport mais n’est que le début d’une autre histoire. Pour conclure le KUNG FU n’est pas qu’un sport, c’est un art de vie… «
Benoit Cadeddu
Je m’appelle Benoit Cadeddu, je suis né le 10 Septembre 1979.
J’ai découvert le Kung Fu en 2006 à Marseille avec Cédric Tellier quand j’ai commencé ma vie professionnelle. Etant de nature assez sportive, il me fallait trouver une activité régulière pour me maintenir en forme et décompresser de mes journées de travail.
Depuis je ne me suis jamais arrêté car j’ai trouvé dans le Kung Fu un sport complet aux nombreuses facettes telles que l’agilité, la souplesse, la force, les techniques pied/poing, le travail au sol mais aussi la maîtrise de soi et le respect des autres. Et c’est avec honneur, qu’en 2019, j’ai reçu de Cédric la ceinture noire du club. Cela n’est pas une fin mais le début d’un nouvel apprentissage. Aujourd’hui je suis fier que mon fils de 4 ans commence le Kung Fu et puisse, lui aussi, apprendre les valeurs que cet art martial transmet.