Les instructeurs sont des personnes qui sont diplomés d’état et ont toutes compétences pour dispenser des cours. Ils participent à la richesse de l’école de par leur personnalité, leur savoir et leur expérience.
Jamal « Jiamayi » Gozhael
Mon parcours dans le kung-fu débute dans les années 2000, à Marseille, auprès de Cédric Tellier. Après plusieurs années d’apprentissage assidu à ses côtés, je poursuis ma formation à l’international : d’abord dans les Caraïbes, puis en Chine, où je m’installe pour me consacrer pleinement à la pratique du kung-fu.
Pendant plus de dix ans, je m’entraîne de manière intensive, jusqu’à devenir instructeur à la Shaolin Kung Fu Academy, nichée dans les montagnes de Kun Yu, à Yantai, dans la province du Shandong. Mon chemin me conduit également au berceau du style Shaolin, au pied du mont Song, dans le célèbre temple Shaolin, haut lieu du bouddhisme chinois où je resterai plusieurs années. J’y approfondis la maîtrise du style Shaolin, aussi bien dans ses formes externes (arts martiaux) qu’internes (énergie, respiration, méditation), ainsi que dans la pratique du combat.
Mon immersion prolongée en Chine, notamment à Kun Yu Shan, haut lieu du taoïsme, nourrit ma pratique d’une compréhension profonde des philosophies et des cultures d’Extrême-Orient.
Depuis 2019, J’enseigne le kung-fu : d’abord en Chine, puis au Japon, où je participe à la fondation d’une école, la OsakaKunYu KungFu School avant de revenir en France, à Marseille, où je transmet désormais mon savoir.



Pierre
Passionné par les arts martiaux depuis l’enfance, j’ai commencé à l’âge de 8 ans par le judo et le Viet Vo Dao, avant que le Kung Fu ne devienne une véritable révélation en 1988. Inspiré par les figures emblématiques telles que Bruce Lee et Jackie Chan, cette pratique m’a naturellement conduit à explorer les philosophies chinoises qui en nourrissent la profondeur : discipline, respect, énergie et équilibre.
Porté par l’instruction et le soutien bienveillant de Max Turpin, j’ai évolué pendant plusieurs décennies dans un cadre martial riche et exigeant, obtenant ma ceinture noire fédérale et les qualifications nécessaires pour perpétuer à mon tour cette tradition avec une empreinte qui m’est propre. Ce chemin m’a également conduit à rencontrer Cédric, dont la sensibilité artistique, la créativité et l’ouverture d’esprit résonnent avec ma vision de l’enseignement. Son approche inspirante, capable de révéler le potentiel unique de chaque élève, enrichit notre collaboration au sein de l’école, que nous poursuivons aujourd’hui avec engagement et dans le respect du rythme de chacun.
Fort d’une expérience de 20 ans en tant que formateur dans les techniques d’approche et d’intervention auprès des agents de l’État investis dans le champ de la sécurité intérieure, j’ai intégré mes compétences pédagogiques et corporelles dans une démarche plus holistique et accessible à tous au sein de l’association.
Avec le temps, ma pratique s’est élargie vers des disciplines de mieux-être telles que le Tai Ji Quan et le Qi Gong, où l’harmonie du corps et de l’esprit devient centrale. Certifié en kinésiologie, j’ai enrichi ma vision globale de l’individu, en intégrant les principes énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise afin de favoriser l’auto-guérison et la libération des blocages.
Aujourd’hui, je transmets avec cœur mon expérience, mon énergie, ma philosophie et ma pratique martiale, en cultivant un espace d’écoute et de considération mutuelle au sein de l’association. Chaque rencontre, chaque échange devient une source inestimable de richesse partagée et de croissance réciproque.